Vous êtes à la recherche d’une bonne destination du côté de la région de Normandie ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour Deauville ? Deauville est peut-être une petite commune de par sa superficie de 3,57 km². Mais il s’agit certainement de l’une des plus grandes stations balnéaires de France. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où passer vos vacances au soleil et en bord de mer, Deauville est certainement le lieur rêvé. Mais à part la plage, les activités nautiques, la visite des quartiers et des monuments, que peut-on également voir dans cette commune du département du Calvados ? Nous vous conseillons de faire un tour dans l’Hippodrome Deauville La Touques.
L’hippodrome de Deauville La Touques : présentation
Même s’il ne s’agit pas ici de l’hippodrome de Longchamps, Deauville-La-Touques reste quand même un hippodrome prestigieux en France et dans le monde entier. Que vous soyez ou nom un amateur de courses hippiques, l’hippodrome de La Touques reste un endroit incontournable de Deauville. En effet, il s’agit ici d’un lieu emblématique de la commune s’étendant sur plus de 70 hectares.
L’endroit accueille plus de 400 courses de chevaux pendant toute l’année, d’où son surnom d’hippodrome des 4 saisons. Ce terrain de course hippique présente 42 journées de courses de Plat. Nous vous invitons à faire un tour sur le site de Paris Turf pour en connaître plus au sujet de ce fameux terrain de course hippique.
Visiter cet hippodrome pour son atmosphère exaltante
Compte tenu de son prestige, l’hippodrome de Deauville La Touques est le lieu de rendez-vous de bon nombre de férus et d’amateurs de courses et de paris hippiques. Mais beaucoup de touristes viennent également le visiter pour son ambiance festive et conviviale. Pour l’année 2022, Deauville-la-Touques aurait enregistré plus de 60.000 visiteurs pour 16 journées de courses. Il s’agit ici d’un chiffre plus que satisfaisant puisque le taux de fréquentation revient à celui d’avant la crise sanitaire.
Après avoir passé un moment de détente à la plage ou après avoir fait un tour du côté des lieux mieux mythiques tels que le Vieux-Deauville, les Franciscaines, la villa Strassburger ou encore l’éco-domaine de Bouquetot, baignez-vous dans cette atmosphère exaltante de sports, de joies et de compétitions.
Admirez tout en dégustant un plat
Rien de mieux que d’admirer les courses de chevaux, le paysage et la foule en émois tout en dégustant calmement un bon petit plat. En effet, l’hippodrome de Deauville-La Touques abrite un restaurant panoramique (La Toque) qui vous permet d’avoir une vue magnifique sur l’aire de course. L’endroit comprend également une brasserie (Les jardins du Paddock) ainsi qu’un snack (La Touques). Ces lieux de restauration contribueront indéniablement à vous offrir un moment agréable durant votre visite.
Une initiation à l’univers hippique
Si vous avez envie de découvrir un peu plus le monde de la course hippique et des paris sportifs, alors c’est l’endroit rêvé. Pour cela, vous pouvez avoir recours à la visite guidée de l’hippodrome. C’est l’occasion pour vous de découvrir l’envers du décor de l’organisation des courses. Vous pourrez obtenir un peu plus de détails concernant les pistes, la pesée des jockeys, les écuries, les chevaux… En fait, il s’agit d’un monde tout à fait fascinant.